La technologie au service d’une agriculture européenne attractive, offrant des métiers valorisants et des perspectives d’avenir à ses travailleurs, du champ jusqu’à l’assiette.
Aujourd’hui, 20 % de ce qui est récolté à l’échelle mondiale n’arrivera jamais dans une assiette, dont 40 % liés à de mauvaises conditions de stockage. Ce n’est pas une fatalité. C’est la raison pour laquelle, chez Javelot, nous pensons qu’il est indispensable de mettre la technologie et la transition numérique au service de l’amélioration des performances de l’après-récolte et du stockage des céréales. Nous sommes convaincus que la puissance de la data et la connectivité contribueront à rendre l’ensemble des opérations de l’après-récolte et du stockage plus efficaces et responsables, afin de tendre vers le zéro gaspillage alimentaire, le zéro insecticide et la sobriété énergétique.
Nous ne laisserons pas à d’autres le leadership de la transformation numérique de l’agriculture Européenne. Nous pensons qu’il est primordial pour l’Europe de faire émerger des champions mondiaux dans ce domaine. Nous souhaitons en faire partie. C’est pourquoi notre ambition est que notre FrenchAgritech devienne le leader mondial de cette transformation de l’après-récolte, et, ainsi, de contribuer à rendre notre agriculture européenne plus compétitive, souveraine et responsable.