Déjà client ? 
Connectez-vous

La gamme de thermométrie et ventilation sélectionnée dans le programme France 2030.

Publié le 01/04/2023
Sonde température à grain
Sondes de thermométrie Javelot.

L’ensemble de la gamme de thermométrie et ventilation destinée à optimiser les conditions de stockage des céréales pour les coopératives et négoces agricoles (gamme appelée «Datagrain» dans le cadre de ce dispositif) a été sélectionnée dans le nouveau programme de subventions de France 2030 «équipements pour la 3 ème révolution agricole». 

Concrètement, cela signifie que les organismes stockeurs souhaitant s’équiper avec Javelot peuvent bénéficier d’une subvention de l’état de 40 %, pour un plafond de dépenses éligibles fixé à 200 000 euros. Sont concernés par la subvention les équipements en thermométrie connectée et automatisation de la ventilation, à savoir :

  • Des sondes thermométriques adaptées à tout type de stockage afin de remonter en temps réel les données de température des céréales stockées ainsi que la température de l’air extérieur (Flat Javelot : sonde pour stockage à plat, verti Javelot : sonde pour silos verticaux ; exte Javelot : sonde pour l’extérieur)
  • Un boîtier de connexion permettant de relever les températures des sondes de température déjà en place (Javelot Connect)
  • Un boîtier de connexion pour piloter à distance et de façon automatique la ventilation dans les silos (VentiJavelot)

Pour cette première vague, une enveloppe de 40 millions est disponible pour l’ensemble des 23 matériels éligibles à subvention, suivant le principe du « premier arrivé, premier servi ». Si vous souhaitez profiter de cette subvention, il faudra donc vous positionner très vite, car l’enveloppe risque d’être très rapidement consommée. Pour ce faire, vous devez disposer d’un devis. Notre équipe commerciale se tient à votre disposition.

Les coopératives et négoces éligibles pour la première fois à ce type de dispositif

La sélection de Javelot dans ce nouveau dispositif illustre la confiance accordée par les pouvoirs publics à Javelot, qui s’est attaché depuis 2 ans à défendre les enjeux de l’après-récolte auprès du ministère, en insistant pour intégrer les organismes stockeurs à cette initiative. « Les enjeux de la transformation digitale de l’après-récolte sont majeurs (souveraineté alimentaire, compétitivité de nos filières céréalières, décarbonnation…). Nous sommes fiers de les porter auprès des pouvoirs publics et d’être moteur dans cette nouvelle dynamique », déclare Félix Bonduelle, directeur général de l’entreprise.

calendar-full linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram